Yom Kippur en 2018 est le mardi 18 septembre (18/9/2018).
Notez que dans le calandre juif, un jour férié commence au coucher de soleil de la veille, alors les juifs célèbreront Yom Kippour au coucher du soleil du lundi 17 septembre.
Yom Kippour en 2019 est le mardi 8 octobre (10/10/2019).
Notez que dans la calandre juive, un jour férié commence au coucher de soleil de la veille, en observant les Juifs célébreront Yom Kippour au coucher du soleil du lundi 7 octobre.
Qu'est-ce que Yom Kippur?
À partir du premier jour du mois "Elul" ("Rosh Chodesh Elul"), de nombreux Juifs se lèvent tous les soirs et vont à la synagogue, une coutume connue sous le nom de Selichot. Là, ils prient pour le pardon jusqu'à ce que le matin arrive, puis va au travail? La coutume devient de plus en plus intense et atteint un sommet sur les 10 jours entre Rosh Hashanah et Yom Kippour, connu sous le nom de "Yamim Nora'im" ("The Days of Awe"). Pendant ces jours, les Juifs demandent à Dieu et les uns les autres pour le pardon, et se saluent avec la bénédiction: «Que vous soyez inscrit dans le Livre de la Vie».
- Yom Kippour (hébreu: יום הכיפורים Yom Hakippourim «le jour des propitiations»), également appelé le Jour du Grand Pardon, est une fête juive considérée comme la plus sainte de l'année juive.
Observé le dixième jour du mois de Tishri, en terre d'Israël comme en diaspora, le jour représente la culmination d'une période pénitentielle de dix ou quarante jours selon qu'elle est inaugurée à Roch Hachana ou au mois d'eloul. Il est un lieu, selon les années, en septembre ou en octobre dans le calendrier grégorien.
Outre un chômage et un jeûne complètent, Yom Kippour est marqué par d'autres rites de mortification. Cinq bureaux de prière, de nombreuses compositions liturgiques, et autres coutumes dont le jeûne de la parole à l'atmosphère austère et solennelle du jour.
Comments
Post a Comment