Souccot en 2018 débutera le lundi 24 septembre (24/9/2018) et se poursuivra pendant 7 jours jusqu'au dimanche 30 septembre.
Notez que dans la calandre juive, un jour férié commence au coucher de soleil de la veille, alors les juifs célèbreront Sukkot au coucher de soleil du dimanche 23 septembre.
Qu'est-ce que Souccot?
Sukkot est le troisième des trois «Festivals de pèlerin» dans la tradition juive (les deux autres sont la Pâque et Shavuot). Alors que la Pâque est célébrée en souvenir de l'exode d'Egypte, et Shavuot célèbre le don de la Torah au mont. Sinai, Sukkot est une célébration en mémoire des huttes où Moïse et les Israélites vivaient dans le désert pendant 40 ans.
Souccot (hébreu: חַג הַסֻּכּוֹת Hag haSoukkot, «Fête des Cabanes», «des Tentes» et «des Tabernacles»), est l'une des trois fêtes de pèlerinage prescrites par la Torah, au cours de laquelle on célèbre dans la joie l 'Assistance divine reçue par les enfants d'Israël lors de l'Exode et la récolte qui marque la fin du cycle agricole annuel.
Elle est fêtée à partir du 15 tishrei (qui correspond, selon les années, aux mois de septembre ou octobre dans le calendrier grégorien) et dure sept jours, outre le ou les deux jours de la fête suivante, Chemini Atseret. Seuls les premiers jours (le premier en terre d'Israël et dans le judaïsme réformé) sont totalement fériés.
Divers rites de commémoration de l'événement historique ou de propitiation pour obtenir l'abondance des pluies et des récoltes de rattachent, pour tous les besoins pour les Juifs de résider (au minimum, prendre leurs repas) dans une soukka (une sorte de Hutte, souvent décorée), et celle des quatre espèces végétales.
Comments
Post a Comment