Les Seychelles observent actuellement 13 jours fériés nationaux. Beaucoup de ces vacances sont basées sur la foi chrétienne et sont sujettes à changement de date basé sur les cycles lunaires.
Le Code du travail des Seychelles ainsi que la loi sur les jours fériés exigent que tous les employés aient droit à des jours fériés reconnus à l'échelle nationale. Le Code du travail exige que tous les employeurs accordent à leurs employés un jour de congé payé pour les jours fériés reconnus à l'échelle nationale.
La loi sur les jours fériés des Seychelles stipule également que tout jour férié tombant un dimanche doit être célébré comme un jour férié le lundi suivant. Les samedis sont considérés comme des jours de travail dans ce pays.
Le président des Seychelles se réserve le droit de déclarer un jour férié à un moment donné et que les vacances peuvent être un temps ou un jour férié en cours à partir du moment de l'arrêté. À l'heure actuelle, le président n'a exercé ce droit que pendant les catastrophes naturelles. Cependant, les journées nationales de célébration sont autorisées par décret.
Il est à noter que lorsque l'un de ces jours tombe un vendredi, le gouvernement déclare le samedi suivant un jour d'observation. Cela permet un week-end de trois jours. Les employeurs sont tenus d'observer ces jours comme des jours fériés et de fournir des congés payés à leurs employés.
Cette page contient un calendrier des jours fériés 2019 au Seychelles.
- 1 janvier mardi Jour d l'An
- 2 janvier mercredi Jours fériés du Nouvel An
- 19 avril vendredi Vendredi Saint
- 22 avril lundi Lundi de Pâques
- 1 mai mercredi Fête du Travail
- 18 juin mardi Jour de la Constitution
- 20 juin jeudi Fête Dieu
- 29 juin samedi Fête Nationale
- 15 août jeudi Assomption
- 1 novembre vendredi Toussaint
- 8 décembre dimanche Immaculée Conception
- 9 décembre lundi Fête de Immaculée Conception
- 25 décembre mercredi Noël
Comments
Post a Comment