2- Rosh Hashanah en 2018 débutera le dimanche 9 septembre (9/9/2018) et se poursuivra pendant 2 jours jusqu'au lundi 10 septembre.
Rosh Hashanah est célébré les 1er et 2ème jours du mois hébreu "Tishrei".
Rosh Hashanah est la seule fête juive qui dure deux jours entiers, considérée comme une très longue journée.
Notez que dans la calandre juive, un jour férié commence au coucher de soleil de la veille, alors observer les Juifs célébrera Rosh Hashanah au coucher du soleil du samedi 8 septembre.
3- Rosh Hashanah en 2019 débutera le dimanche 29 septembre (29/9/2019) et se poursuivra pendant 2 jours jusqu'au lundi 30 septembre.
Rosh Hashanah est célébré les 1er et 2ème jours du mois hébreu "Tishrei".
Rosh Hashanah est la seule fête juive qui dure deux jours entiers, considérée comme une très longue journée.
Notez que dans la calandre juive, un jour férié commence au coucher de soleil de la veille, alors observer les juifs célèbrera Rosh Hashanah au coucher du soleil du samedi 28 septembre.
Qu'est-ce que Rosh Hashanah?
Le Nouvel An juif s'appelle Rosh Hashanah. Il est célébré les 1er et 2ème jours du mois hébreu "Tishrei", et commence en effet le 29 (et dernier) nuit du mois Elul. C'est la seule fête juive qui dure 2 jours entiers (considérée comme une très longue journée), et la raison en est de souligner son importance.
- Roch Hachana (hébreu: ראש השנה לשנים, roch hachana lachanim, «début de l'année pour les années civiles») est une fête juive célébrant la nouvelle année civile du calendrier hébraïque. Appelée «jour de la sonnerie» ou «souvenir de la sonnerie» dans la Bible, elle est également considérée dans la tradition rabbinique comme le jour du jugement de l'humanité, inaugurant ainsi une période de dix jours de pénitence dans l'attente Du grand pardon accordé aux repentants à Yom Kippour.
Elle est fêtée les deux premiers jours du mois de Tishri, en terre d'Israël comme en Diaspora. Ces jours ont lieu, selon les années, en septembre ou en octobre dans le calendrier grégorien.
Le rite principal de cette fête solennelle est la sonnerie du chofar, corne de bélier dans laquelle on souffle sur différents rythmes pour inviter l'assemblée au repentir et à l'introspection. Une coutume plus tardive développée dans plusieurs communautés de consommer des mets symboliques dans un mais propitiatoire.
Comments
Post a Comment