Le Ramadan est le mois du jeûne et le 9ème mois du calendrier islamique. Le mois de Ramadan est le mois de la fraternité. Les musulmans jeûnent en ce mois et Fast commence juste avant le début de Dawn jusqu'au coucher du soleil. Pendant ce temps, les musulmans s'abstiennent de beaucoup de choses, y compris de manger et de boire quoi que ce soit. Les musulmans du Burkina Faso attendent le Ramadan 2018 avec intensité. Ils veulent savoir quand commence le Ramadan. Ramadan 2018va commencer au Burkina Faso le du 16 mai au vendredi 15 juin 2018.
date Ramadan 2018 au Burkina Faso commencer le du 16 mai au vendredi 15 juin 2018.
Quand commence le Ramadan au Burkina Faso
Le Ramadan commencera au Burkina Faso le du mercredi 16 mai au vendredi 15 juin 2018. Les gens du Burkina Faso et du monde entier respectent ce mois et s'entraident pour leurs besoins. Ils deviennent prêts et veulent pardonner à ceux qui les coeur. Au mois du Ramadan, les musulmans disent une prière supplémentaire la nuit juste après la prière d'Isha, connue sous le nom de prière de Traweeh.
Qu'est-ce que le Ramadan?
Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique. Le Saint Coran a été révélé en ce mois. Donc, en Islam, c'est le meilleur mois. C'est le mois du jeûne, le mois de la bénédiction. Il est considéré comme le mois pour atteindre Jannah. Le jeûne du mois de Ramadan est l'un des cinq piliers de l'Islam. "O vous qui avez cru, décrété sur vous jeûne comme il a été décrété sur ceux qui vous ont précédés afin que vous deveniez justes (Le Saint Coran 2: 183).
Importance du Ramadan
Le jeûne est le 4ème pilier de l'Islam et il est obligatoire pour tous les musulmans. Le monde réel en arabe pour le jeûne est "Swam" et cela signifie "s'abstenir". Pendant le jour du Ramadan (de la Fajra au Maghreb), les musulmans n'ont pas le droit de manger, de boire, d'avoir des rapports sexuels. Mais Swam ne signifie pas seulement cela. Comme le mot Swam signifie «s'abstenir» et Ramadan doit s'abstenir de toute sorte d'actions mauvaises et même de pensées et de mots. Pendant le Ramadan, les musulmans se rapprochent rapidement d'Allah. Un autre but du Ramadan est de sympathiser avec ceux qui sont moins chanceux que nous. Cela nous fait comprendre le sentiment des gens qui n'ont pas de nourriture et de boisson. La principale importance du jeûne dans le Ramadan est de contrôler nos désirs. Ce sont nos désirs qui nous conduisent à une activité mauvaise. Et Ramadan nous enseigne à le contrôler. Coran a été révélé dans ces mois et c'est aussi une raison de considérer ce mois le plus important de l'année.
Comments
Post a Comment